Notre métier consiste, aussi, à vous accompagner et vous conseiller dans des moments difficiles et imprévus.
Nous vous assisterons et défendrons toujours vos intérêts.
Dans un premier temps, il est important de noter certaines indications pour vous guider si un sinistre arrivait.
Comment déclarer un sinistre ?
Après avoir constaté un sinistre (par exemple un vol, un dégât des eaux ou un incendie), vous devez nous prévenir.
Votre contrat d’assurance doit indiquer la procédure que vous devez suivre pour le déclarer et faire jouer les garanties qui vous couvrent.
La déclaration doit nous être effectuée dans les 5 jours ouvrés qui suivent le sinistre ou le moment où vous en avez pris connaissance.
Dans le cas d’un vol, le délai est ramené à 2 jours ouvrés.
Pour une catastrophe naturelle, vous disposez de 10 jours pour la faire à partir de la publication de l’arrêté au Journal officiel
Ce que vous devez faire
Au niveau pratique, la déclaration peut, selon les cas, nous être faite par téléphone ou en vous rendant directement à notre cabinet de courtage.
Cependant, il est préférable de nous adresser une déclaration par courrier ou par mail.
Si le sinistre concerne un dégât des eaux, vous pouvez compléter un constat à l’amiable.
Dans tous les cas, il est indispensable de nous indiquer par courrier ou mail :
- vos coordonnées (nom, adresse),
- le numéro de votre contrat d’assurance,
- une description du sinistre (nature, date, heure, lieu),
- un état estimatif des meubles et objets détruits ou détériorés,
- une description des dommages (matériels ou corporels, importance),
- les dégâts causés à des tiers (par exemple si une fuite d’eau chez vous a occasionné des dégâts chez vos voisins),
- les coordonnées des victimes s’il y en a.
Concernant un sinistre automobile, remplissez un constat amiable avec le ou les autres véhicules s’il y en a.
En cas de vandalisme ou de vol, selon la compagnie d’assurance, il est indispensable de faire dresser un procès verbal au commissariat de police.
Rappel : Vous devez impérativement nous transmettre tous les éléments dans les cinq jours (sauf en cas de vol, le délai est ramené à deux jours).
Si vous avez besoin de l’assistance automobile, appelez le numéro situé sur votre carte verte ou sur votre vignette d’assurance afin d’être assisté par nos dépanneurs partenaires.
Ce que nous proposons
Nous sommes à votre écoute, pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans la gestion de vos sinistres.
Notre connaissance du marché de l’assurance nous permettra de trouver pour vous la meilleure solution, adaptée à vos besoins.
Notre équipe entière reste à votre disposition pour vous écouter et vous conseiller en toute circonstance.